Conditions spéciales jeunes

Conditions spéciales jeunes

Le club B4C offre des conditions d’admission adaptées aux jeunes sociétés en devenir. Par « jeune entrepreneur », il faut entendre : toute personne de moins de 35 ans ayant fondé sa première société propre (ne peut pas être une filiale) dans le courant de ces 3 dernières années. Durant 2 ans, la cotisation annuelle ne s’élèvera qu’à 500 € htva, soit une économie de 500 € sur la valeur d’une carte de membre classique. Une fois sa cotisation acquittée, le « jeune » membre aura exactement les mêmes privilèges que ceux octroyés par la carte de membre classique et sera convié à toutes les activités B4C.

Accès au club Génération C

En devenant membre du club B4C, un jeune entrepreneur ou un jeune indépendant peut également devenir gratuitement membre du club Génération C. Il s’agit d’un club de networking pour les jeunes de 20 à 35 ans qui vivent, travaillent ou sont nés à Charleroi, qu’ils soient demandeurs d’emploi, ouvriers, employés, indépendants ou jeunes entrepreneurs. Cette association sans but lucratif fût créée en 2016 à l’initiative de jeunes carolos souhaitant rassembler les jeunes de leur génération désireuses de se réapproprier leur ville et organiser des activités pour qu’ils se rencontrent en leur offrant des informations utiles pour leur développement personnel.

Ce projet fût très vite concrétisé grâce au soutien de trois partenaires locaux dynamiques et actifs dans le développement de l’attractivité de Charleroi et de sa région au travers de leurs activités :

  • Le club d’affaires Business for Charleroi (B4C)
  • Le Brussels South Charleroi Aiport (BSCA)
  • L’association Charleroi, Wake up !

« Génération C » propose à ses membres de se réunir à l’occasion d’une dizaine d’activités annuelles. Celles-ci sont organisées de manière itinérante de sorte à découvrir ou redécouvrir différents lieux de notre ville. Plusieurs types d’activités sont organisées : des conférences sur des thématiques socio-économique, des rencontres avec des chefs d’entreprises, les forces vives locales, régionales et des personnalités politiques, à l’occasion de rendez-vous sportifs ou d’événements ludiques organisés à Charleroi.

A travers le club, nous poursuivons les objectifs suivant :

  • Faire des rencontres et développer le réseau de chacun.
  • Apporter des informations sur le redéploiement de Charleroi et des opportunités qui en découlent.
  • Développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
  • Offrir un espace de networking aux jeunes entrepreneurs afin de faciliter leur future intégration dans des cercles d’affaires comme le club B4C.

Notre mission

De promouvoir et de renforcer l’attractivité de la région de Charleroi.

D’être l’incarnation de l’esprit d’entreprendre de la région de Charleroi; un état d’esprit créatif, décomplexé et novateur.

De favoriser les rencontres et les échanges entre les entrepreneurs, le secteur public et le monde politique, sportif et culturel de la région.

D’être un interlocuteur privilégié des forces vives régionales dans la  mise en place du «renouveau» de Charleroi et de sa région.

De soutenir des initiatives ayant pour objet de donner une image positive de la région.

Adresse

Club B4C
Quai Arthur Rimbaud, 8
6000 Charleroi

Info pratiques

Claudia Gathon
Tél.: +32 71 32 23 99
Email : info@b4c.be

Partages 0