3*2 Places - Charleroi Danse : Mailles
24/10/2020 20:00 au 24/10/2020 21:00 (Europe/Brussels)
Charleroi,
Belgique
Mailles
Après Samedi Détente, pièce dans laquelle Dorothée Munyaneza revenait sur ce qu’elle a vécu des événements sanglants de l’année 1994 au Rwanda, dont elle est originaire, Unwanted entremêlait dans une symphonie de mots, de mouvements, de chants et de sons, les récits de femmes victimes de viols de guerre. Pour Mailles, donné en primeur à Charleroi danse, Dorothée Munyaneza réunit six femmes rencontrées au long de sa vie, qui l’ont frappée par la force de leur engagement. Qu’elles soient afro-américaines ou haïtiennes, danoises d’origine somalienne, anglaises ou brésiliennes, comédiennes, chanteuses, écrivaines ou danseuses de flamenco, elles forment un chœur féminin saturé de diversités, de langues, de sensibilités, de cultures et de mémoires. Mais rassemblées, elles disent aussi quelque chose de ce que c’est qu’être une femme aujourd’hui. Mailles s’annonce comme un « récit universel fait de nos histoires intimes mêlées », une œuvre qui célèbre la beauté de « femmes insoumises face à l’adversité, des femmes qui se sont réappropriées quelque chose qui leur a été dénié. »
E-conférence Hugues Bultot UNIVERCELLS
Avec UniverCells , Hugues Bultot au coeur de la santé
A la tête d’UniverCells avec José Castillo, Hugues Bultot, CEO d’UniverCells, a toujours voulu « recréer des usines à Charleroi » . Investi dans la santé, dans les sciences de la vie et les biotechnologies, son parcours lui a permis de créer ou de participer à la création de plusieurs sociétés dans le secteur. Avec UniverCells, il a développé une expertise wallonne en bioproduction qui permet de produire différents vaccins. Il propose aux pays émergents des méthodes de production de vaccins et de médicaments biologiques contre le cancer et les maladies auto-immunes. Ce travail incessant a même attiré Bill Gates, qui, à travers de la fondation Bill & Melinda Gates, a déjà investi à quatre reprises dans son entreprise. « Je veux participer à cette Wallonie qui se réindustrialise. »
Il a même attiré récemment l’attention « du Soros Economic Development Fund »
Univercells
est une société tournée vers le monde. En effet, 35 % de son personnel vient de l’étranger. Elle garde pourtant un véritable ancrage à Charleroi puisque la société vient de s'installer l’ancien bâtiment de Systemat à Jumet.
Hugues
Bultot
est évidemment au
cœur
des réflexions actuelles sur la vaccination du coronavirus. Une pandémie qui a plutôt accéléré les plans d’UniverCells et des plus de 230 personnes qui y travaillent.
Rendez-vous sur Zoom le jeudi 25/02 à 11h