3*2 places PBA - Emile Parisien

Les inscriptions sont fermées


Un sextet inédit et séduisant dont la musique s’inspire d’une figure majeure de l’art contemporain, Louise Bourgeois.

Figure essentielle d’un jazz français créatif et inspiré, Émile Parisien a parcouru ce début de siècle comme peu ont pu le faire : jeune pousse de Marciac au tournant des années 2000, artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2014, le saxophoniste alto et soprano s’est appliqué à explorer la tradition et l’histoire tout en les dépassant largement. Un parcours qui doit beaucoup à la curiosité d’Émile Parisien dont le profil d’étoile montante du jazz s’est peu à peu affiné pour laisser transparaitre un artiste plus complexe à l’esprit aiguisé, au-delà d’évidentes apparences.

Toujours à la recherche de sensations nouvelles, l’artiste présente son dernier album en sextet, Louise. Il y est entouré une fois encore par des musiciens d’exception : Yoann Loustalot, Manu Codjia, Roberto Negro, Joe Martin et Nasheet Waits.

Émile Parisien nous offre une musique généreuse, d’une grande vitalité, tantôt poétique, tantôt puissante et fougueuse. Il se met un peu plus en retrait pour être le metteur en scène de cette fresque évoquant les sculptures existentialistes de Louise Bourgeois, pionnière dans l’art organique. Tout comme lui, elle était à la fois ancrée dans une expérience personnelle singulière et ouverte sur l’histoire.




Date et heure
samedi
12 novembre 2022
20:00 23:00 Europe/Brussels
Lieu

PBA

Place du Manège, 1
6000 Charleroi
Belgique
--PBA--
+32 71 31 12 12
Obtenez la direction
Organisé par

B4C

+32 71 32 23 99
info@b4c.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.