5*2 Places - l'Ancre : Je suis une histoire

Les inscriptions sont fermées
Avec poésie et sensibilité, Anthony Foladore et le musicien Simon Fransquet dépeignent le portrait des habitants d’un petit village, des anonymes tellement ordinaires qu’on en oublie de raconter leur histoire…

Dans ce village, tout est gris et rien n’a changé depuis des années. Il y a Jeannot le poivrot qui aurait été marin et poète, Marie la serveuse qui rêve d’un ailleurs plus passionnant, Dany l’américain qui a osé tout quitter. Et puis Marai, l’enfant meurtri devenu caïd pour faire face à la vie. À travers cette galerie de personnages, Anthony questionne ces carcans de village, la précarisation, l’injustice, la résignation et le poids des étiquettes. Comment se construire au-delà du regard des autres ? Et s’ils inventaient une machine qui mettrait des couleurs dans ces existences moroses ? Une véritable ôde à la vie… parce qu’au final, nous sommes tous une histoire !

___

Exceptionnellement, pour répondre au mieux aux conditions sanitaires, le spectacle aura lieu au Centre de Délassement de Marcinelle.

---

Texte et interprétation Anthony Foladore I Composition et musique live Simon Fransquet I Direction artistique Hugo Van de Plas I Regards extérieurs David Murgia, Jean- Baptiste Szézot, Franck Laisne I Aide à la direction d’acteurs David Murgia, Jean- Baptiste Szézot I Scénographie David Hermans I Création lumière Renaud Minet I Création Je Suis Une Histoire Asbl I Production Factory/Liège, I Coproduction Maison de la Culture de Tournai/maison de Création, L’ANCRE-Théâtre Royal, Festival de Liège I Aide Fédération Wallonie-Bruxelles, Province de Liège I Soutien Théâtre EpiScène-Avignon, Festival Paroles d’Hommes.
Date et heure
mardi juin 29, 2021
20:30 22:00 (Europe/Brussels)
Lieu

THEATRE DE L'ANCRE ASBL

Rue de Montigny, 122
6000 Charleroi
Belgique
+32 71 31 40 79
info@ancre.be
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

B4C

+32 71 32 23 99
info@b4c.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.