5*2 Places - PBA : L'amour vainqueur

24/10/2020 19:00 au 24/10/2020 20:30 (Europe/Brussels)

Charleroi, Belgique

Les inscriptions à cet événement sont maintenant fermées

Odoo image et bloc de texte

L'Amour Vainqueur

Une opérette en alexandrins, inspirée des Frères Grimm, dans laquelle les désirs des enfants figurent ce qui sera essentiel au monde de demain.

Dans L’Amour vainqueur, cinq personnages – une princesse volontaire, un prétendant défiguré, un général diabolique, un jardinier écolo et une fille de vaisselle – nous emmènent dans leurs aventures faites d’amour et de lutte. Une jeune fille amoureuse est enfermée dans une tour parce qu’elle a refusé d’obéir à son père. À sa sortie, elle découvre un monde ravagé par les conflits et la misère. Pour retrouver son prince, notre héroïne laisse place à l’écoute de ses désirs et affronte un général qui ne sait que semer le chaos.

Avec la complicité de Pierre-André Weitz, son scénographe et fidèle collaborateur, Olivier Py signe une forme musicale à destination du jeune public. Il allie avec esprit le plaisir du théâtre musical et la conscience d’un monde trouble : le nôtre. L’oeuvre des frères Grimm lui permet de parler aux enfants de ce dont on ne leur parle pas : le sens de la vie, de l’amour, de la violence et de la mort. Au désespoir, il répond par la fantaisie, à la guerre par le chant, pour que, en compagnie des comédiens, chanteurs et musiciens, l’Amour soit vainqueur.

PBA
Place du Manège, 1
    6000 Charleroi
    Belgique
+32 71 31 12 12

Quand

De 24/10/2020 19:00
à 24/10/2020 20:30

Agenda

B4C
+32 71 32 23 99
info@b4c.be

Flux social


E-conférence Hugues Bultot UNIVERCELLS
Avec  UniverCells , Hugues  Bultot  au  coeur  de la santé


A la tête d’UniverCells avec José Castillo, Hugues Bultot, CEO d’UniverCells, a toujours voulu « recréer des usines à Charleroi » . Investi dans la santé, dans les sciences de la vie et les biotechnologies, son parcours lui a permis de créer ou de participer à la création de plusieurs sociétés dans le secteur. Avec UniverCells, il a développé une expertise wallonne en bioproduction qui permet de produire différents vaccins. Il propose aux pays émergents des méthodes de production de vaccins et de médicaments biologiques contre le cancer et les maladies auto-immunes. Ce travail incessant a même attiré  Bill Gates, qui, à travers de la fondation Bill & Melinda Gates, a déjà investi à quatre reprises dans son entreprise. « Je veux participer à cette Wallonie qui se réindustrialise. »
Il a même attiré récemment l’attention « du Soros Economic Development Fund »
Univercells  est une société tournée vers le monde. En effet, 35 % de son personnel vient de l’étranger. Elle garde pourtant un véritable ancrage à Charleroi puisque la société vient de s'installer l’ancien bâtiment de Systemat à Jumet.
Hugues  Bultot  est évidemment au cœur  des réflexions actuelles sur la vaccination du coronavirus. Une pandémie qui a plutôt accéléré les plans d’UniverCells et des plus de 230 personnes qui y travaillent.

Rendez-vous sur Zoom le jeudi 25/02 à 11h