5*2 places PBA - Le lac des cygnes

Le lac des cygnes
Gratuit
Fin des ventes le 27/01/2023
Qté


Le ballet le plus emblématique de l’histoire de la danse classique, revu dans une version remarquable entre classique et contemporain.

Angelin Preljocaj, l’un des plus grands chorégraphes actuels, éprouvait, après Winterreise, le désir de revenir à un grand ballet narratif. Il s’empare alors du Lac des cygnes, la première œuvre que le chorégraphe a vue, celle qui fut le déclencheur de sa vocation.

Fidèle à l’original, il transpose l’histoire au cœur des problématiques de notre temps et en fait une fable sur l’urgence écologique. Ici, Odette, la jeune femme cygne, et Siegfried, le prince amoureux, s’intéressent à la préservation de l’environnement. Rothbart est un homme d’affaires véreux qui veut exploiter un gisement près du lac et toujours un peu sorcier à ses heures.

Le chorégraphe a longtemps attendu avant de s’emparer de cet « Everest du ballet ». On y retrouve avec régal les grands marqueurs qui font sa réputation. Les 26 danseurs accomplissent cette chorégraphie millimétrée avec une précision d’orfèvre. La rapidité d’exécution, le cisèlement des corps, la fluidité de mouvements, voilà tout ce qui habite l’ensemble du travail d’Angelin Preljocaj.

Une coprésentation PBA / Charleroi danse




Date et heure
samedi
4 février 2023
20:00 22:00 Europe/Brussels
Lieu

PBA

Place du Manège, 1
6000 Charleroi
Belgique
--PBA--
+32 71 31 12 12
Obtenez la direction
Organisé par

B4C

+32 71 32 23 99
info@b4c.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.