E-conférence - Rudy AERNOUDT: Coronavirus, électrochoc pour la Belgique
29/10/2020 13:00 au 29/10/2020 14:00 (Europe/Brussels)
Charleroi,
Belgique

E-Conférence - Rudy AERNOUDT
"Coronavirus, électrochoc pour la Belgique"
Cette crise est-elle une aubaine, une occasion unique de changer les choses ? C’est dans cette optique que Rudy AERNOUDT analyse la situation actuelle et ses répercussions. Exposant sa vision de la société de demain, il trace les contours d’une politique socio-économique nouvelle, portée par les tendances et valeurs humaines de l’ère post-corona. « J’espère très sincèrement que la crise du coronavirus suscitera dans le chef de la population un sentiment d’urgence, un réveil. »
« Un ouvrage qui secoue un paysage politique et social qui en a bien besoin. » Marc EYSKENS
« La plume vive et acérée de Rudy Aernoudt [...] nous fait voir ce que nous pouvons devenir ». Herman DE CROO.
Rendez-vous jeudi 29 octobre de 13h à 14h sur Zoom. Un lien vous sera communiqué par mail 1h avant le début de la conférence.
E-conférence Hugues Bultot UNIVERCELLS
Avec UniverCells , Hugues Bultot au coeur de la santé
A la tête d’UniverCells avec José Castillo, Hugues Bultot, CEO d’UniverCells, a toujours voulu « recréer des usines à Charleroi » . Investi dans la santé, dans les sciences de la vie et les biotechnologies, son parcours lui a permis de créer ou de participer à la création de plusieurs sociétés dans le secteur. Avec UniverCells, il a développé une expertise wallonne en bioproduction qui permet de produire différents vaccins. Il propose aux pays émergents des méthodes de production de vaccins et de médicaments biologiques contre le cancer et les maladies auto-immunes. Ce travail incessant a même attiré Bill Gates, qui, à travers de la fondation Bill & Melinda Gates, a déjà investi à quatre reprises dans son entreprise. « Je veux participer à cette Wallonie qui se réindustrialise. »
Il a même attiré récemment l’attention « du Soros Economic Development Fund »
Univercells
est une société tournée vers le monde. En effet, 35 % de son personnel vient de l’étranger. Elle garde pourtant un véritable ancrage à Charleroi puisque la société vient de s'installer l’ancien bâtiment de Systemat à Jumet.
Hugues
Bultot
est évidemment au
cœur
des réflexions actuelles sur la vaccination du coronavirus. Une pandémie qui a plutôt accéléré les plans d’UniverCells et des plus de 230 personnes qui y travaillent.
Rendez-vous sur Zoom le jeudi 25/02 à 11h