Places Théâtre de l'Ancre - L'invisible n'est pas inexistant
Après Saison 1 et Faire quelque chose. (C’est le faire, non ?), Florence Minder et Venedig Meer nous invitent à utiliser le jeu comme arme d’imagination massive. Une pièce qui donne à voir les forces en nous et autour de nous !
Eva et Rinus sont des ami·es qui élèvent ensemble Moïra, 9 ans, la fille de Rinus. Rinus spreekt nederlands, Eva parle français. Elle est une pirate de la vie qui multiplie les jobs, de l’enregistrement d’audioguides à l'apiculture. Lui est un ingénieur passionné d’astrophysique.
Atteint d’une maladie dont il ne guérira pas, Rinus est pressé de transmettre des outils d’imagination à Moïra, symbole d’une génération invisibilisée dans un monde qu’on dit condamné.
Comment imaginer l’avenir à l’aube de la mort ? Quel héritage laisser ? Face à un réel dépourvu de réponses, ne faudrait-il pas se tourner vers l’imaginaire ? Tout en humour et poésie, le trio déploie un trésor de savoirs et de savoir-faire comme précieux héritage à offrir.
Florence Minder s’inspire ici du chamanisme, des sages-femmes de la mort ou encore de l’astrophysique. Pour mettre la technique au service de la poésie, la compagnie a conçu avec des ingénieurs des machines générant de l’électricité grâce à la gravité, permettant d’éclairer une partie du spectacle.
Une joyeuse exploration du faire ensemble autrement !
2 places disponibles maximum par membre.